Guardian’s Lovely

Guardian’s Lovely American Staffordshire Terrier

American Staffordshire Terrier

CaniVtt

CaniVtt

Le canivtt consiste à faire du vélo avec son chien.

Le principe est simple: on prend son vélo équipé d’une barre vtt auquel on attache son chien. Notre compagnon peut être soit sur le côté (mode balade), soit devant où là on sera plus sur de la traction comme lorsque l’on voit les chiens de traîneau tirer un traîneau.



Autrement dit, le canivtt est une superbe occasion de faire du sport avec son chien, de s’amuser et d’avoir un moment de complicité intense avec lui. C’est aussi l’occasion d’aller vadrouiller et découvrir de très beaux paysages avec lui et de revenir chez soit décontractéreconnecté avec la nature et avec plein de souvenir.



Il vous faudra :

- un vélo, de préférence VTT comme ça vous pourrez aller partout avec votre chien

- une barre VTT : c’est une barre qui va permettre d’attacher le chien au vélo sans que la laisse ne se prenne dans la roue.



- une laisse avec amortisseur : c’est une laisse qui va s’attacher au vélo, puis passer dans la barre VTT pour enfin venir s’accrocher au harnais du chien. Elle doit impérativement posséder un amortisseur afin de préserver la santé de votre compagnon. Lorsque le chien tir soudainement, l’amortisseur va absorber le choc dû à la traction et l’engouement de votre chien.



- un harnais: si on laisse un collier sur le chien, il va s’étrangler lorsqu’il va tirer. Si on met un harnais non adapté pour la traction, il risque de casser et la force de traction sera mal répartie. Il vous faut donc un harnais de traction adapté au canivtt. Il va bien épouser le chien.

Pour ma part je conseil de commander des harnais personaliser, ceci sont totalement a votre image mais aussi avec les mesure de votre chien. (une personne que je conseil a tous le monde sur Facebook, adorable mais aussi a l'écoute de nos envie)







Je vous conseille vivement aussi d’envisager de mettre des gants et un casque afin de vous protéger en cas de chute.